City Guide

Le rendez-vous des Pin-up

Un petit article aujourd’hui qui concerne une sortie entre copines (humeur de maman) et en même temps un lieu original et sympa dans ma petite ville (city guide).

Je vais vous raconter ma séance relooking et photos au rendez-vous des pin-up à Moulins. Vous trouverez toutes les coordonnées du lieu en bas de cet article.

Ma bande de copines et moi, souhaitions nous retrouver comme nous le faisons environ une fois par an à Moulins (lieu central entre nos résidences). L’idée de faire un relooking ainsi qu’une séance photos au rendez-vous des Pin-up est rapidement venue. Sachez qu’il y a un délai de plusieurs mois pour prendre rendez-vous.

Le rendez-vous a été pris pour le Samedi 26 Novembre 2016. Nous étions 6 copines. Nous avions choisi la formule de relooking avec une seule tenue pour 160 euros pour une personne et 40 euros par personne supplémentaire. Ce qui nous a fait un total de 360 euros pour nous 6 que nous avons donc réparti en 60 euros par tête. La séance a bien duré 3 heures en tout. Je m’y suis présentée sans maquillage, mais je pense qu’il est bien d’avoir fait son teint avant, c’est un plus. Sinon quelques consignes étaient à respecter pour se préparer.

Nous avons été accueillies par Jenny, la photographe. Un accueil décontracté, sympathique et dans la bonne humeur. Jenny nous a expliqué le déroulement de l’après-midi. J’étais dans un état de stress indescriptible. Moi ? J’allais devoir m’habiller en pin-up et me faire photographier? Moi qui manque de confiance en moi? Moi qui ne m’assume pas vraiment physiquement? Moi, qui ne savais pas comment j’allais pouvoir rentrer dans une de ces robes? Y-aurait-il ma taille? Bref, la catastrophe. Je me suis littéralement liquéfiée.

Il a d’abord fallu choisir une robe vintage (louée dans la boutique pour l’occasion). Après au moins trois essayages et avec l’approbation de mes copines, j’ai réussi a faire mon choix. Ensuite passage entre les mains professionnelles de Jenny et de son équipe pour le maquillage, la coiffure et accessoiriser la tenue. Un moment très agréable, de pur émerveillement lorsque l’on se voit transformée à ce point devant le miroir. Un moment qui m’a beaucoup rassurée et apaisée. Un moment de surprise aussi, comment avaient-elles réussi a me faire des yeux de biche avec l’eyeliner? Quelque chose d’impossible a faire sur moi par mes propres mains!

Puis ce fût l’heure fatidique de débuter le shooting photos. La première pose fût la plus difficile. Je remercie mille fois la photographe, Jenny, qui a su me décoincer un peu et surtout me rassurer par sa « cool attitude », ses mots et surtout par sa gentillesse. Il faut savoir qu’elle nous guide énormément, donne des idées, fait le model s’il le faut pour illustrer la pose recherchée et pour nous détendre. Je l’ai aussi trouvée patiente et n’ai ressenti aucune pression ou contrainte de temps, il y avait pourtant certainement un timing à respecter. Nous avons dû réaliser au moins une centaine de clichés à nous 6 et avons posé dans 6 décors différents, tous plus étonnants et stylés les uns que les autres. Des clichés de groupe, des shootings individuels, avec accessoires, sans accessoires…il y en avait pour tous les goûts.

Je vous laisse juger du résultat.

Il faut compter entre une semaine et 15 jours pour recevoir une vingtaine de clichés retravaillés. Vous avez la possibilité d’obtenir la totalité des photos par une option payante.

Ca a finalement été une très bonne après-midi pour moi, une fois le stress dissipé. Un moment mémorable et un souvenir original et magique. Vous l’aurez compris je n’ai aucune observation à faire ni sentiment mitigé concernant le concept et l’équipe du Rendez-vous des pin-up. Mieux j’aimerais désormais m’y rendre pour une séance mère-fille dans l’année. Il ne me reste plus qu’a prendre mon téléphone et embarquer ma fille dans cette aventure très amusante.

Retrouvez Jenny sur:

http://www.aurendezvousdespinup.com/

Facebook:@aurendezvousdespinup

Snapchat: aurdvdespin-up

Instagram: https://www.instagram.com/aurendezvousdespinup/

Au Rendez des Pin Up
68 rue regemorte
03000 Moulins

06 62 60 24 46

Laisser un commentaire